top of page
À propos
IMG_0681.jpg

Formes et couleurs

 

Avec nos mêmes initiales, les gommettes du cours préparatoire, qu’il fallait assembler par formes et couleurs, étaient mes amies.

J’entrais dans le jeu de l’apprentissage qui fit de moi « une bonne élève ». Toujours un outil à la main, ciseaux, aiguille, pinceau, crayons de couleur que je rangeais en arc-en-ciel, je fus l’enfant prodige aux mille talents !

Toujours les couleurs m’ont nourrie. Je me souviens d’un paysage d’automne où je m’immergeais par touches dorées, d’une ville bleu nuit profonde et mystérieuse, baignée de la lumière ronde des becs de gaz, d’une mousse au bois de Saint-Cucufa aussi dense et moelleuse qu’un grand lit. Une lumière d’automne, éblouissante, jaillissait sur mon pull. Je sortais de l’enfance.

Chaque collage est un voyage en liberté au pays sensible et inconnu de tous ces âges passés, présents et futurs, une histoire plus forte que la peur et la mort. A partager avec légèreté, amusement, bienveillance, émerveillement, comme l’amour qui donne et assemble deux à deux le corps et l’âme.

bottom of page